Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Caverne à dessins de l'Ours stylographe
6 janvier 2012

Parabole#1 : le grain de sénevé

grain_seneve_800

La parabole du grain de sénevé.

Gimp 2.6.11
tablette WacomBamboo A5, MacBook 2GHz

Comme me l'a fait remarquer ma chère épouse,
ça irait très bien dans la chambre de bébé. Soit. Mais l'idée d'origine était tout de même d'illustrer non pas le dernier catalogue de stickers pour chambres d'enfants,
mais une parabole, comme l'indique la référence, là, en bas à droite de l'image.

L'idée de départ était même, plus précisément, d'illustrer une parabole dans l'esprit minimaliste, comme d'autres ont créé dans ce style graphique des affiches de films, de jeux vidéos, ou de contes pour enfants,
- vous pourrez le constater par vous-même en tapant quelque chose comme "minimalist poster" dans votre moteur de recerche préféré.

Pour l'instant, je crains de m'être légèrement écarté de l'idée de départ, on n'aboutit pas vraiment à un design minimaliste. J'en essayerai d'autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
(ah, c'est un beau compliment aussi, ça, Botanicula... :-)
D
eh ben moi je dis qu'on dirait qu'on s'est égaré dans botanicula...
A
Ah oui, Klimt, carrément... voilà qui est fort flatteur...<br /> <br /> <br /> <br /> (mais ça manque un peu de feuille d'or pour du Klimt...)
J
(enfin ... je crois que c'est une fresque)
J
ça me fait penser à la fresque de Klimt :<br /> <br /> http://www.lemondedesarts.com/images/klimt65.jpg
La Caverne à dessins de l'Ours stylographe
Publicité
Archives
Publicité