La Caverne à dessins de l'Ours stylographePage d'accueil

Matte Painting 1

matte-painting-chateau-castle-fantasy-black-dragon

Matte Painting : le château du dragon noir.

Gimp 2.6.10, tablette WacomBamboo A5
sur Macook 2GHz

Matte Painting,
correspondant à une scène d'une histoire qui reste encore à écrire. Normalement il y aurait eu la silhouette d'un grand dragon se découpant en premier-plan, mais, bon, zut quoi. Rien que le décor a déjà pris beaucoup de temps. On n'aura qu'à dire que c'est mal cadré et que le dragon est hors-champ.

Normalement, au départ, à ce moment de l'histoire, il pleut ; enfin, il bruine ; il bruine serré, même. Sauf que, du coup, le château ne serait plus qu'une silhouette avec des fenêtres éclairée perçant la brume, et, vu le temps qu'il a pris à construire, ce *** de château, c'était un brin frustrant.

Pour ceux qui se demandent : comme le nom l'indique, c'est un (une ?) "matte painting" numérique ; autrement dit, c'est tout construit à partir de photos. (celui qui a dit "han ben alors c'est facile, toi t'as rien dessiné, en fait" peut sortir).


Ce qui coule ici et là en brûlant très fort, ce n'est pas de la lave, mais de l'or en fusion. Oui, ça ressemble à de la lave. Mais, au-delà d'une certaine température, je suppose que toutes les choses très très chaudes en fusion se ressemblent plus ou moins.
. …ce qui explique qu'il y ait beaucoup de fumée. C'est chaud, donc ça fume.

Commentaires

    aude

    "jôôôôliiiiiii...."

    Ha ouais effectivement, c'est votre nouvel appart ? Sympa.
    (L'or en fusion c'est le détail qui fait tout, je vais en mettre chez nous aussi, tiens.)

    Bon, on le savait qu'il ne faisait pas très beau par chez vous...fallait s'installer en Vendée (nan, j'déconne, il pleut à fond depuis ce matin)

    Et sinon pour ton image, tu as le choix entre "100 fois sur le métier remettre ton ouvrage" et "le mieux est l'ennemi du bien". Choisis ton camp camarade !

    a+ je suis demandée à grands cris...ah la la, la célébrité c'est dur

  • armel h

    Ah, mais l'or en fusion, le must-have des salons branchés dans les dix prochaines années, hein.

    Si en plus tu te procures le modèle de fontaine qui fait cui-cui en même temps sur fond de chants de baleine et de didjereedoo, tu protèges la Nature.

    Si.
    Même que.



    Sinon personnellement en dessin j'aurais souvent tendance à virer "100 fois sur le métier remettre ton ouvrage". Ce qui fait que je ne les avance jamais, au final.
    (ça ne se voit pas sur les premiers dessins du site, vu que justement je me suis forcé à les publier même pas top...)

Poster un commentaire

* champs requis